Internet est le nouveau médecin

internet et médecine
LONDRES: Une nouvelle recherche montre  que le nombre de gens qui utilisent Internet pour apprendre et partager des problèmes de santé sont de plus en plus nombreux , c'est un changement remarquable qui a pris de l'ampleur dans la dernière décennie.

Les gens veulent plus que des informations en ligne, ils cherchent aussi des réflexions, des idées et des conseils pratiques des autres patients.

"En 2013, le Web est devenu une partie presque de routine pour beaucoup de gens afin de  monter  l'expérience de la santé et de la maladie. L'Internet a transformé la façon dont les gens font sens, répondre à des symptômes, décider de consulter, faire le choix de traitement face à leur maladie et se connecter à d'autres ", a déclaré le professeur Sue Ziebland de l'Université d'Oxford.


Film, animations, sons, photos et expériences personnelles en ligne rendent l'information de santé plus digeste pour les personnes de tous les milieux.

"En aidant les gens à en apprendre davantage sur leur état, de préparer des consultations, le web peut même contribuer à saper certaines inégalités de santé», a ajouté Ziebland.

Les médecins sont maintenant conscients de cela et recommandent des sites Internet utiles à leurs patients .

Pourtant, l'étude a noté que les patients étaient réticents à parler à leur médecin au sujet de ce qu'ils trouvent en ligne, de crainte que ces révélations pourraient nuire à leur relation avec leur médecin.

«Les médecins et les infirmières qui reconnaissent que les gens utilisent l'Internet quand ils sont malades peuvent soutenir et discuter de l'information avec leurs patients», a déclaré  Ziebland lors d'une réunion académique des soins primaires à l'Université de Bristol, Grande-Bretagne.
Internet est le nouveau médecin Reviewed by Khalid CHE on 01:27 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.