5 app de sports pour nous aider à aller mieux.

Nos smartphones et tablettes tactiles (Les tablettes tactiles pas chères sont aussi concernées) ont décidé de jouer aux coachs. Des applications nous aident à garder le cap au cours de nos entraînements et à nous maintenir en forme. Tour d'horizon des 5 applications incontournables qui vont vous faire aller de l'avant.

Nike Training Club.


Nike Training Club offre une large gamme d'exercices pour toutes les parties du corps et allie avec succès entraînement de force et de cardio. On peut choisir des sessions de 15 à 30 minutes, les sessions les plus courtes sont plus ciblées et permettront de s'encadrer facilement avec un emploi du temps restreint.

On choisit si l'on veut travailler l'intégralité du corps ou se concentrer sur une partie du corps comme les bras, les fessiers, les jambes, le thorax ou les abdos. Pour chaque catégorie, il existe 3 niveaux différents : débutant, intermédiaire et pro. Je peux vous dire que vous ne serez pas déçus par le niveau pro, il m'a vraiment fait transpirer.

L’entraîneuse NTC nous guide dans l’exécution des mouvements, quels sont les détails auxquels nous devons prêter attention, elle crie parfois et mets en garde concernant les fautes les plus communément effectuées par les débutants. Même si vous effectuez parfaitement l'exercice, un petit rappel est toujours le bienvenu ! On peut mettre en fond, n'importe laquelle des musiques de notre téléphone.

Travailler avec l'application NTC est amusant grâce à la multitude des exercices et leur combinaison. L'interface est ergonomique et efficace, une application d’entraînement gratuite pour les vrais sportifs, à télécharger les yeux fermés. L'Apple Store propose une version française alors que la version de GooglePlay NTC est toujours en anglais.

Runtastic :


Runtastic est un développeur majeur dans le domaine du sport, l'application de course à pied vous permettra de connaître une panoplie de données sur vos courses : vitesse, allures, kilomètres parcourus, calories brûlées. Les données GPS sont très précises. Vous pourrez surtout suivre vos progrès et tenir un journal de vos expériences en notant à la fin de chaque session, le niveau de sensation de difficulté que vous avez éprouvé, le revêtement, la température et votre fréquence cardiaque. Des commentaires vocaux permettent de se motiver pendant l'exercice, sympa. Une application de courses parmi les plus abouties avec Nike+ Running.

Mais Runtastic propose aussi un large éventail d'applications gratuites sur des mouvements bien précis. Vous désirez gagner en masse musculaire au niveau des cuisses ou des abdos ? Il vous suffit de télécharger Runtastic Squats ou Runastic Sit-Ups. L’accéléromètre du téléphone vous permettra de compter le nombre d'abdos effectués, l'application vous prépare des séries pour gagner progressivement en tonus.

Pour les abdominaux, une application qui cible les hommes : Daily entraînement abdominale, vous promet des abdos “6 pack” en 6 semaines d'entrainement quotidien.

Runkeeper :


Une application de course bien amenée qui se démarque, avec une interface simple d'utilisation et efficace. Elle est très pratique pour suivre son évolution. Les programmes d'entraînement sont motivants et même si on ne les suit pas à la lettre, ils donnent des conseils et des idées pour varier les exercices. Une application qui booste la motivation, on en demandait pas tant ! À télécharger !

Calcul d'IMC, poids idéal.


Une application simple qui va de pair avec la mise en place d'objectifs clairs dans un programme sportif d'amincissement et ou de gain musculaire. Quel est votre poids idéal ? Et quel est votre tour de taille idéal ? Calcul d'IMC vous dira tout !

Fitbit : votre compagnon fitness.


Le bracelet fitbit vous permettra de collecter des données 24h/24 sur votre activité physique, portez le jour et nuit, il se synchronise automatiquement avec un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone, et permet un accés en temps reel à vos statistiques. Vous pouvez établir un objectif sur l'un des paramètres suivants : nombre de pas, calories ou distance.

Chaque LED qu'il affiche représente 20% de votre objectif, il s'illumine comme un tableau de bord et vous incite à être plus actif. Il analyse la qualité de votre sommeil, la durée et le nombre de réveils nocturnes.

Il a souffert d'une baisse de notoriété sous Google Play à cause d'un problème de mise à jour avec le HTC One, maintenant résolu. Un objet qu'on a adoré.
5 app de sports pour nous aider à aller mieux. Reviewed by Nabil CH on 16:17 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.