AVC : reconnaître les symptômes pour agir

Estimez-vous être suffisamment informé(e) sur les accidents vasculaires cérébraux ? Connaissez-vous les symptômes d’un AVC ? Seulement un Français sur dix connaît les symptômes de l’AVC*, alors que les accidents vasculaires cérébraux sont selon la troisième cause de décès en France (après les cancers et les infarctus du myocarde), et la première chez les femmes.
A l’occasion de la dixième Journée Mondiale contre l’accident vasculaire cérébral, le 29 octobre 2012, l'association d'aide aux patients France AVC et la Société française neurovasculaire (SFNV) lancent une nouvelle campagne d'information qui rappelle l’importance de reconnaître les signes d’un AVC.

Qu’est-ce qu’un AVC ?
L'AVC c’est un arrêt de la circulation sanguine du cerveau qui peut entraîner un infarctus cérébral ou la rupture d'un vaisseau, provoquant une hémorragie. En cas d’AVC, il est essentiel d’intervenir au plus vite pour éviter le pire. D’où l’importance de reconnaître les premiers signes d’un accident vasculaire cérébral.

Symptômes d’un AVC ? Vite le 15 !
Le nom de la campagne, VITE le 15 , rassemble les 3 initiales des symptômes majeurs de l'AVC : Visage paralysé, Inertie d'un membre, Trouble de la parole ; en cas d’apparition de ces signes, En urgence, il faut appeler le 15.
AVC : reconnaître les symptômes pour agir Reviewed by Nabil CH on 22:45 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.