Soulagez brûlures et coups de soleil / Solution Bio

Une brûlure est si vite arrivée ! Que faire pour calmer la douleur ? Comment soigner au mieux la vilaine inflammation ? N'ayez crainte, nos grands-mères sont aussi passées par là, et répondent à vos questions ! 
Les brûlures les plus courantes, comme un coup de soleil ou un liquide brûlant renversé sur la jambe, ne sont pas des blessures graves. Elles sont dites de premier ou deuxième degré. Un moment d'inattention, votre fer à repasser vous glisse des mains, et vous voilà avec une bonne brûlure aux doigts ! L'épiderme n'est pas touché profondément et souvent sur une petite surface : pas de panique, vous pouvez vous soigner vous mêmes. Vite, passez votre main sous l'eau froide, au moins une quinzaine de minutes. Désinfectez ensuite la plaie avec un savon antiseptique ou du sérum physiologique. Séchez-la en la tamponnant doucement. Appliquez enfin une crème cicatrisante puis recouvrez d'un pansement stérile et qui ne colle pas, de la gaze par exemple. Pensez à le changer régulièrement : une fois par jour
brûlures et coups de soleil

Des soins écolos 
Les boîtes à pharmacie ne sont pas votre tasse de thé. Sérum, crème, pansement... Vous n'avez pas cela chez vous ? C'est là que nous intervenons .
Il fais chaud ! Vous vous êtes endormi sur la plage et êtes devenu tout rouge ? Dans l'immédiat, mettez-vous à l'ombre, versez de l'eau froide sur le coup de soleil. Si vous pouvez acheter des yaourts nature au magasin du coin, servez-vous en comme lotion pour atténuer la sensation de chaud !
Les brûlures dites de troisième ou quatrième degré sont trop graves pour que vous puissiez effectuer vos propres soins. L'étendue et la profondeur de la brûlure sont importantes et nécessitent une intervention médicale.
Une fois la brûlure refroidie et nettoyée, nos aïeules y déposaient des rondelles de tomate bien mûre ou encore un sachet de thé humide. Une compresse de vinaigre de cidre apaise également la douleur Vous pouvez opter pour un blanc d'oeuf battu en neige : étalez-le sur la brûlure, cela vous soulagera. Pour faciliter la cicatrisation, rien de tel que l'aloe vera ! Découpez le bout d'une feuille et apposez sur la zone brûlée le gel qui en sort. Autre solution : un cataplasme réalisé avec des feuilles de géranium, lavées puis écrasées. Le miel a aussi des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Étalez-le sur la plaie. Et en plus, ça sent bon !
Soulagez brûlures et coups de soleil / Solution Bio Reviewed by Nabil CH on 01:24 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.