Les bienfaits de la tisane : Consommer-la d'avantage...

Les infusions sont confectionnées à partir de fleurs et de feuilles fraîches (ou séchées) plongées une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante. Goûteuses, elles sont aussi efficaces pour soulager les petits maux du quotidien. 
bienfaits de la tisane

Vous vous sentez fatigué ? La tisane de verveine est un stimulant extrêmement nourrissant. Elle convient particulièrement aux personnes surmenées par un travail intellectuel intense. Elle est également reconnue pour soulager les personnes atteintes de dépression chronique. Pour préparer une tisane de verveine, comptez 2 cuillères à café de feuilles de verveine pour environ 20 cl d'eau. Portez cette eau à ébullition puis ajoutez-la aux feuilles de verveine odorante. Laissez infuser une dizaine de minutes afin d'obtenir une dose suffisamment riche en substances actives. Pour les personnes sujettes aux insomnies, nos grands-mères savent qu'il existe d'excellents somnifères naturels. Une tisane au houblon et à la valériane est particulièrement efficace pour apaiser le système nerveux. Le tilleul, quant à lui, apaise la tension émotionnelle. Pour préparer une tisane, versez 75 cl d'eau bouillante sur 3 cuillères à café de baies
d'aubépine séchées et écrasées et 3 cuillères à café de tilleul. Laissez infuser une vingtaine de minutes, filtrez et consommez trois tasses par jour.

Le pissenlit porte bien son nom

Le pissenlit doit son nom à son action diurétique. Il traite les troubles digestifs mineurs et améliore le fonctionnement du foie et de la vessie. Laissez infuser de 4 à 10 g de feuilles séchées dans une tasse d'eau chaude durant 5 à 10 minutes, savourez !

Les tisanes beauté

Un mélange de reine des prés, de vigne rouge, de frêne et de romarin sera idéal pour la minceur. On peut aussi apprécier des tisanes de fenouil ou de sureau pour lutter contre la cellulite.

Contre les maux de tête et ceux du ventre

Vous ne parvenez pas à vous débarrasser de maux de tête ? Très parfumée, la marjolaine favorise la guérison des migraines. Versez donc 50 cl d'eau bouillante sur 3 cuillères à soupe de marjolaine. Infusez 10 minutes puis filtrez : au revoir, céphalées ! Vous souffrez de brûlures d'estomac ou de nausées ? L'aigremoine est une plante sauvage qui constitue un excellent tonique digestif. En tisane, outre son goût original, elle vient stimuler le système digestif et le foie. Côté préparation, comptez 25 g de plantes pour 50 cl d'eau. Filtrez et buvez une tasse trois fois par jour. C'est gagné
Les bienfaits de la tisane : Consommer-la d'avantage... Reviewed by Nabil CH on 00:43 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.