Remède naturelle contre gonflement et ballonnement du ventre

Quand il y a trop d'air qui circule dans le système digestif, on parle de ballonnements. Lesquels se transforment en gaz, vents ou éructations. 
Les ballonnements sont une vraie plaie... Parce que l'on se sent très inconfortable en leur compagnie, mais aussi parce qu'ils ont des incidences fort gênantes dans la vie de tous les jours : le trop-plein d'air devant bien s'évacuer quelque part. Du coup, les personnes qui sont sujettes aux ballonnements vivent chaque épisode de façon généralement honteuse, sans parler du mal-être quand on n'est pas à l'aise dans ses vêtements. Mais les ballonnements peuvent aussi être douloureux et les gaz tellement violents que l'on est plié en deux. Pour une question de confort autant que pour une question de santé, il n'est donc pas question de s'en accommoder.
Prévenir plutôt que guérir Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire une fois le ballonnement installé, à part prendre son mal en patience, desserrer sa ceinture et poser une bouillotte chaude sur le ventre. Pas grand-chose, sauf le charbon végétal qui était très prisé par nos grands-parents. On en trouve encore aujourd'hui en magasin diététique ou en para-pharmacie. En prévention, on peut agir plus facilement en évitant les repas trop copieux d'abord, mais aussi tous les aliments qui produisent beaucoup de gaz : boissons gazeuses, choux, légumineuses (ou mettre une pincée de bicarbonate dans l'eau de cuisson), ail, oignon, etc. Mangez le moins salé possible est aussi une piste. 
Remède naturelle contre gonflement et ballonnement du ventre Reviewed by Nabil CH on 18:56 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.