Vitamines et compléments alimentaires : Comment s'y retrouver ?

En magasin bio et en (para)pharmacie les compléments alimentaires sont en tête de gondole ! Vitamines pour booster son système immunitaire, compléments à base de plantes pour nettoyer son organisme, minéraux comme le magnésium ou encore huiles essentielles sont très demandés. L’offre si importante entraine des interrogations : comment s’y retrouver ? Lesquels choisir ? Comment favoriser la qualité ?

A quoi servent les compléments alimentaires aussi divers sont-ils ?

Ils viennent en complément d’une alimentation saine et ont pour objectif d’apporter à l’organisme ce dont il a besoin au quotidien. D’une part pour nettoyer l’organisme (drainage des émonctoires), d’autre part pour combler certaines carences (minérales, vitaminiques…).

L’alimentation ne suffit pas pour combler les carences !


Nos rythmes et hygiène de vie ne favorisent pas une bonne santé. Alimentation industrialisée, pollution, stress et produits chimiques encrassent notre organisme. Puis nous ne consommons plus assez de fruits et de légumes, et ceux que nous consommons, non biologiques, sont souvent importés, ayant subis récolte prématurée et voyage, ce qui explique leur limite au niveau qualité nutritionnelle.

Comme pour l’alimentation, y-a-t-il des qualités différentes de compléments alimentaires ?

Certains laboratoires proposent des compléments alimentaires soit à base de plantes, ce qui ne signifie pas 100% naturel, soit carrément synthétisés (vitamine C, magnésium…). Il est important de choisir des produits naturels si possible bio, comme en magasin Bio (mais aussi souvent en parapharmacie).

Quels sont laboratoires de compléments alimentaires naturels ?

On peut faire confiance aux laboratoires : Dietaroma/Nutergia/Paradesa/Pranarôm/Superdiet/Synergia favorisent des produits de qualité.

Comment s’y retrouver ? Quels compléments alimentaires choisir ?

Des professionnels, naturopathes, sont là pour vous guider, et après un bilan naturopathique ils vous proposeront un programme d’hygiène vitale personnalisé. Tout dépendra donc du type de cure sur laquelle vous partirez.
Soit vous comblerez certaines carences avec la cure de revitalisation (magnésium marin, probiotiques, Vitamine C ou B…) toujours avec des compléments naturels
Soit vous partirez sur une cure de désintoxination avec des drainages aux plantes. L’objectif sera alors de nettoyer ! Les drainages sont plus efficaces avec des extraits de plantes liquides plutôt qu’en gélules (radis noir, artichaut, romarin, aubier de tilleul, pissenlit) on en trouve facilement en ampoules à diluer dans une bouteille d’eau à boire tout au long de la journée sur une période de 3 semaines environ.

Les compléments alimentaires doivent faire partie de notre quotidien ?

C’est ce que l’on appelle la Prévention Santé. Les compléments alimentaires naturels amènent à l’organisme ce dont il a besoin et qu’il ne trouve pas dans notre alimentation. Un non respect de ces apports nécessaire entrainerait carences, perte de vitalité, et là, la santé laisse place à la maladie
Vitamines et compléments alimentaires : Comment s'y retrouver ? Reviewed by Nabil CH on 16:43 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.