Quel sport faut'il faire pour alléger mes jambes?

Bouger aide à booster le retour veineux, à condition de bien choisir son activité physique.
Le sport, c'est triplement efficace! L'alternance des contractions et décontractions des muscles pompe le sang et le pousse vers le cœur L'accroissement des mouvements respiratoires génère des variations de pression dans la cage thoracique qui aspirent le sang du bas vers le haut. Et l'augmentation du débit sanguin tonifie la paroi des veines. Prudence cependant: si l'on a de véritables problèmes circulatoires, on se limite à la marche et à la natation dans une eau pas trop chaude.

Marche, Pilates, natation, le trio gagnant

La marche, la rand; le golf tonifient les jambes sans entraîner de chocs. En se contractant, les muscles aident à comprimer les veines et à faire circuler le sang vers le cœur Pratiquez sur terrain mou (sable sec) et/ou en pente afin d'accentuer l'attaque du pied par le talon pour renforcer les muscles posturaux des mollets. Le Pilates°, les méthodes Mézières ou Alexander tonifient les muscles posturaux, notamment ceux des jambes. Le travail respiratoire entraîne une dépression au niveau de l'abdomen qui aspire le sang des jambes vers le cœur. La natation, l'aquabiking et l'Aquagym associent au renforcement musculaire la pression et la fraîcheur de l'eau, qui agissent comme un drainage lymphatique naturel. Le canyoning, le longe-côte et le coastering (on marche pieds nus au bord de l'eau) cumulent les bienfaits de la marche et ceux de l'eau.

Vélo, stepper, elliptique... c'est efficace aussi

Le vélo booste le retour veineux à condition de mouliner contre une faible résistance et de régler sa selle afin que le talon soit tiré vers le bas quand on tend la jambe. Le stepper et l'elliptique favorisent les mouvements de grande amplitude qui empêchent le sang de stagner au niveau des articulations et stimulent sa remontée. Conseil : soulever les pieds des pédales à chaque mouvement et penser à bien tirer le talon vers le bas.
Quel sport faut'il faire pour alléger mes jambes? Reviewed by Nabil CH on 21:27 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.