Comment traiter votre anémie ?

En premier lieu, lors d'anémie, il s'agira de traiter les symptômes : arrêter les hémorragies (menstruations, ulcères). Ensuite, on traitera les causes de l'anémie : supplémentation en acide folique, en vitamine B 12 ou en fer.
Les médicaments et les soins contre l'anémie sont les suivants: 
Anemie-Attention-aux-carences-en-fer

Anémie pernicieuse ou mégaloblastique 

En plus de traiter la cause (malabsorption de vitamine B12), il s'agira de fournir au malade cette substance manquante sous forme de comprimés (par voie orale) ou sous forme parentérale (par injection).

Anémie ferriprive 

Le traitement consiste en un apport de fer par voie orale (par ex. Tordyferron®, Ferro®sono). Le traitement se fait durant 6 mois en principe.

Anémie hémolytique 

Vu le nombre de causes de cette sorte d'anémie, il s'agira dans un premier temps d'en trouver les origines. Si l'anémie est due à un médicament, par exemple, il faudra commencer par arrêter le médicament toxique. Ensuite, on pourra contrecarrer la déficience en globules rouges par une transfusion.

Quand on manque de fer...
Lors de supplémemation en fer, il s'agit d'assurer une bonne absorption de cett substance. Le fer est mieux assimilé lorsque la personne est à jeun. Cependant, fer peut provoquer des nausées et des vomissements.Ainsi, il est préférable, dans ce cas, de prendre la préparation à base de fer en même temps qu'un repas.A noter que les préparations à base de fer peuvent colorer les selles en noir. II ne faut donc pas s'inquiéter lorsque le cas se présente.

Anémie du nouveau-né 

Les femmes enceintes sont toutes diagnostiquées afin d'éviter une incompatibilité Rhésus. Les femmes présentant cette incompatibilité, recevront une injection de Rhophylac®,  médicament contenant des immunoglobulines (Ig). Ces Ig sont destinés à contrer les anticorps de la mère, afin d'éviter l'anémie chez son foetus. Chez le nouveau-né souffrant d'anémie déclarée, il sera parfois nécessaire de procéder à une transfusion.
Comment traiter votre anémie ? Reviewed by Nabil CH on 14:43 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.