Chirurgie esthétique : Existe t-il des contre-indication ?

Les contre-indications médicales sont peu nombreuses, hormis celles habituelles liées à une anesthésie: problème respiratoire important, épilepsie non maîtrisée... «Les injections de toxine botulique ou d'acide hyaluronique sont aussi à proscrire en cas de grossesse ou d'allaitement, de peau infectée, d'herpès, de certaines maladies neurologiques ou auto-immunes (maladie de Charcot, sclérose en plaques...) » . Après une injection, évitez toutes les sources de chaleur (hammam, sauna...) ainsi que les mouvements intempestifs au niveau de la zone traitée afin que le produit ne diffuse pas alentour avant d'être bien arrimé. «Pour limiter la formation de coques, je recommande après la pose d'implants mammaires de ne pas bouger les bras, en gardant les coudes près du corps, et de ne pas porter de charges de plus d'un kilo durant deux semaines» . Enfin, après toute chirurgie, évitez le soleil et le tabac, ennemis de la cicatrisation. Mais il existe également des contre-indications d'ordre psychologique. lorsque la demande est confuse, outrancière ou si une femme souhaite
se transformer non pour elle mais dans l'espoir de garder son mari. « Une demande de lifting à 30 ans ou de seins surdimensionnés doit être refusée».
Avant de vous lancer, demandez-vous si le défaut que vous souhaitez corriger est vraiment gênant. Êtes-vous sûre qu'il est bien à l'origine de votre manque de confiance en vous? Votre mal-être ne se situe-t-il pas ailleurs? Il faut être au clair avec soi-même pour envisager sereinement une transformation. Au moindre doute, reportez votre décision, car un bistouri peut réparer les imperfections du corps mais pas les blessures de l'âme.
Chirurgie esthétique : Existe t-il des contre-indication ? Reviewed by Nabil CH on 20:40 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.