Lutter contre les rides: le comblement des rides du visage

Lutter contre les rides est une préoccupation que partagent de nombreuses femmes. Beaucoup sont prêtes à se lancer dans des traitements parfois très lourds, et à y mettre un prix très élevé. Ces opérations lourdes, réalisées sous anesthésie générale, comportent des risques et sont par nature irréversibles.
Certaines méthodes de comblement des rides du visage, comme les injections d’acide hyaluronique par exemple, sont résorbables au bout de quelques mois, et permettent donc de traiter en douceur les rides et pertes de volume au niveau du visage. Ces méthodes de comblement sont pratiques, rapides et leur efficacité est bien réelle. Elles permettent non seulement de combler les rides d’expression, mais aussi de resculpter le visage en rectifiant son volume. Il ne faut toutefois pas les confondre avec d’autres méthodes de traitement rides par injection, comme celle de toxine botulique par exemple, qui n’a aucun effet de comblement sur les rides et serait plutôt un moyen de dissimulation qui, au lieu que de supprimer les rides, paralyse certains muscles pour éviter qu’elles ne se voient. L’effet sera donc visible sur les rides d’expression, en particulier pour la partie supérieure du visage, mais avec le risque de manquer de naturel.

L’acide hyaluronique, quant à lui, offre des résultats vraiment naturels, pour la simple raison qu’il s’agit d’un produit entièrement naturel, et déjà présent dans notre corps. En fait, la quantité d’acide hyaluronique contenue dans la peau diminue avec l’âge et conduit à un dessèchement cutané, responsable de la formation des rides ! L’acide hyaluronique a donc une action de colmatage des rides, mais permet également à la peau de retrouver une hydratation optimale, garante d’une jeunesse qui dure plus longtemps. C’est le premier produit de comblement des rides du visage qui soit également un soin exceptionnel pour la peau, contrairement au collagène par exemple, qui est source de nombreuses allergies.L’acide hyaluronique est très peu allergène et on ne recense qu’un cas d’allergie sur 2000 utilisations.

Le vrai avantage de l’injection d’acide hyaluronique comme anti ride, c’est de pouvoir revenir en arrière. Comme ses effets ne durent que quelques mois (généralement entre 6 et 12 mois), il est tout à fait possible de réaliser ces injections « juste pour essayer », et de cesser tout simplement le traitement si l’on n’est pas satisfaite du résultat. Il est vraiment exceptionnel d’avoir désormais une alternative au lifting qui est maintenant « dépassé ». En effet, plus question de se lancer dans un traitement des rides définitif et de prendre le risque de faire une erreur non réversible !

En revanche, malgré son aspect non définitif, le traitement des rides à base d’acide hyaluronique a un effet immédiat.
Les injections d’acide hyaluronique pour le traitement des rides sont à faire réaliser par votre médecin traitant ou médecin esthétique, qui procédera à une anesthésie locale évitant ainsi la moindre douleur. Une séance peut durer de 10 à 30 minutes en fonction du nombre de rides à traiter. Vous pourrez vous attendre à quelques rougeurs suite aux injections, mais elles disparaîtront très rapidement pour laisser place à une peau lissée visiblement plus jeune et rayonnante de santé.
Lutter contre les rides: le comblement des rides du visage Reviewed by Nabil CH on 13:52 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.