Quand prendre des vitamines et minéraux ?

Une cure en hiver donne un coup de fouet. Mais gare au surdosage... 
Dans ces cocktails, il y a des vitamines et des minéraux, parfois associés à des probiotiques, du ginseng, du guarana... «Ils visent à compléter les apports alimentaires lorsqu'ils sont insuffisants, explique le Dr Nabil auteur de MedCours. Attention surtout aux produits contenant des plantes. Et évitez de les acheter sur Internet. Car on peut courir un risque à ingérer des plantes exotiques mal connues.»
Avant une cure, on devrait s'assurer que l'on est réellement carencé grâce à un bilan diététique, voire une analyse de sang. Les personnes les plus à risque sont celles qui mangent peu ou qui assimilent mal certains nutriments (après chirurgie digestive). «Pour certains micronutriments, la marge entre apport conseillé et limite à ne pas dépasser est faible. Ne cumulez pas ces cocktails avec des aliments enrichis ou d'autres
compléments alimentaires. Si on a du mal à manger équilibré, on peut faire une cure courte ne fournissant pas plus de 100% des apports journaliers reconunandés. Mais au-delà d'un mois, demandez conseil au médecin ou au pharmacien.»

Bion 3 : BOOSTEUR DES DÉFENSES 
12 vitamines et 7 minéraux, associés à 3 souches de probiotiques, contribuent à réduire la durée et la sévérité des rhumes. Bion 3 adultes, Laboratoire Merck, pharmacies et parapharmacies, 30 comprimés, 11,60 €
Gallia grossesse : SPÉCIAL GROSSESSE 
Il contient les vitamines (D, B9...), minéraux (fer...) et oméga 3 qui manquent à cette période. A ne pas cumuler avec des suppléments prescrits par le gynécologue. Gallia grossesse, en pharmacies, 30 comprimés + 30 gélules (pour 1 mois), 13,50 euro .
Alvityl : PENDANT UN RÉGIME 
Un comprimé apporte 50% des AJR en vitamines et 15 % en minéraux. Ça permet de compléter les apports alimentaires sans risque de surdosage. Alvityl à croquer, laboratoire Urgo, en pharmacies, 40 comprimés, 10,60 euro .
Quand prendre des vitamines et minéraux ? Reviewed by Nabil CH on 03:12 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.