4 massages pour vous redonner de la vitalité.

1. FATIGUE: CHASSEZ LES TENSIONS

En médecine chinoise, les reins sont les symboles de l’énergie vitale. Les stimuler favorise l’élimination des toxines et des tensions, la circulation harmonieuse du chi (l’énergie qui relie tout ce qui compose l’univers) et donc la santé. Les personnes qui ont « les reins solides » résistent bien aux agressions quotidiennes.
Vous vous sentez apathique ? Percutez votre dos avec vos poings au niveau de la seconde lombaire, à hauteur du pli de la taille. Par série de 9 ou 18 (chiffres symboliques du chi).
Variante: bras tendus devant vous, inspirez en les ramenant sur les reins. Laissez ensuite vos mains plaquées pendant quelques secondes en expirant doucement. Recommencez 9 ou 18 fois. Vous ferez ainsi le plein d’énergie.
2. FATIGUE: DONNEZ UN COUP DE FOUET !
Trait d’union entre deux méridiens importants, le point situé dans le creux entre la bouche et le nez est celui de l’éveil de la conscience. En cas de malaise passager, de « coup de barre » ou de somnolence dans la journée, pressez-le assez fortement pendant 1 minute. En cas de fringale, il apaise la sensation de faim. Ce point stimule aussi la circulation des fluides dans le corps. Parfait si vous ressentez des lourdeurs dans les jambes au cours de la journée.

3. FATIGUE: FORTIFIEZ VOTRE ORGANISME

En acupuncture, le HeGu, situé entre la base du pouce et celle de l’index, est un point central.
Il relance l’énergie de tous les organes internes et stimule le système immunitaire. Pour le trouver, serrez votre pouce avec vos doigts: il se situe sur la petite bosse musculaire qui se forme alors. Dépliez votre main et, avec le pouce opposé, exercez une forte pression, même si c’est un peu douloureux, pendant 30 secondes. Puis, massez-le pendant 1 à 2 minutes pour faire circuler l’énergie et supprimer la sensation de pesanteur. Déconseillé aux femmes enceintes.

4. FATIGUE: SOULAGEZ VOS PETITS MAUX

Situé sur le bord arrière du talon, ce point est capital dans la réflexologie plantaire. En cas de désordres internes, il devient hypersensible, voire douloureux au massage. C’est « le » point à masser en cas de sciatique pour réduire la douleur. Il est aussi régulateur du système endocrinien. Règles douloureuses, sensations de gonflement, troubles de la ménopause ? Exercez une pression soutenue, mais pas trop forte, et massez-le 1 à 2 minutes.
4 massages pour vous redonner de la vitalité. Reviewed by Nabil CH on 01:17 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.