4 conseils pour pousser votre mari à s'améliorer

Certes, on ne le changera pas! Ça tombe bien, ce n'est pas notre projet. Mais comme on le préfère heureux, intelligent, amoureux, on adopte un comportement qui l'aide à s'épanouir. Et nous avec, évidemment!
Vouloir changer l'autre est illusoire. D'ailleurs, à quel titre et dans quel but ? On est censée l'aimer pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il «devrait » être, non? Selon Dr nabil auteur de Medecine-cours.com : « La condition sine qua non pour s'épanouir en couple c'est justement que chacun accepte, non pas l'égalité, mais l'altérité du partenaire. Pas facile, car on a souvent peur que l'autre nous échappe. Alors, on a tendance à contrôler son espace de liberté (quand on lui en concède un !). Mais en agissant ainsi, on lui refuse notre confiance alors qu'elle lui est indispensable pour pouvoir grandit:» Pour grandir? L'autre, dans le couple, serait-il de fait un enfant? Non. Mais dans la vie à deux, on se découvre autrement, soi et l'autre. Et on n'est pas rodés face à ces différences. première à respecter? Celle qui existe entre les hommes et les
femmes. On doit arrêter de confondre égalité et symétrie. Si les hommes sont si peu enclins à accomplir certaines tâches ménagères, c'est qu'elles apparaissent dévirilisantes, car elles touchent aux fondements même de leur masculinité, construite durant l'enfance. Rien à voir donc, avec un comportement machiste. Pour les uns, ce sera s'occuper du linge, pour d'autres passer l'aspirateur ou faite la cuisine, des activités qui, selon l'histoire de chacun, seront associées à une image maternelle et féminine en miroir avec celle de leur mère. Alors, plutôt d'exiger qu'ils passent le balai, demandons-leur d'aider oui, mais selon leur préférence.
Récapitulons : instaurer des règles entre deux partenaires essentiel au bien-être et à la survie du couple... à condition de ne rien imposer Sans quoi notre couple risque de s'asphyxiez; et nous avec. Alors, on fait quoi ?

Je booste sa confiance en lui 
Pourquoi ? Au lieu d'avoir un compagnon en perpétuelle représentation ou agressif parce qu'il est « insécure », il se sentira encouragé et pourra, peu à peu, se renarcissiser Or ; un homme qui a confiance en lui gagne en profondeur; en intégrité et c'est vraiment séduisant! Pour cela, « montrez-vous plus prodigue en encouragements qu'en critiques, même à propos des petites choses du quotidien. Surtout, ne considérez rien comme acquis, pas même qu'il vide le lave-vaisselle. Répétez-lui que ça vous rend heureuse de pouvoir compter sur lui. Ce sera bénéfique pour son ego et votre couple. » 

On apprend l'un de l'autre Pourquoi ? 
Parce que voir l'autre réagir ou se comporter autrement qu'on l'aurait fait soi-même nous encourage à sortir de nos sentiers battus et nous pousse à évoluer « Dans les couples qui marchent, les partenaires ont souvent des personnalités différentes . Car pour s'accorder; chacun est obligé de faire preuve de créativité afin d'inventer un fonctionnement qui convient aux deux. » En fait, en étant trop semblables, on risque de se scléroser mutuellement. 

Je suis exigeante, d'accord, mais pas tyrannique ! 
Pourquoi? «Se montrer exigeant envers l'autre lui prouve qu'on lui accorde de la valeur. Mais ne soyez pas dans cette confusion fréquente qui consiste à se croire exigeant alors qu'on ne fait qu'imposer sa volonté ou son ambition personnelle.» Donc, on ne demande pas à l'autre d'avoir de l’ambition professionnelle, d'aimer l'opéra ou de se mettre au sport ! On exige uniquement ce qui relève des valeurs communes au couple. Par exemple, on peut réclamer- on doit même! - qu'il soit « plus que parfait » dans le respect du couple, la qualité des rapports aux enfants et dans une éthique commune. Et, bien sûr ce qu'on demande à l'autre, on s'y tient aussi. 

Je fais ce qu'il faut pour lui laisser sa part de mystère 
Pourquoi ? « Parce que croire qu'on connaît l'autre sur les bouts des doigts appauvrit toujours un couple . Ne sous-estimons jamais le fait que l'autre puisse nous surprendre et nous faire évoluer » Par exemple, si vous ne dites pas à votre compagnon ce que vous pensez de sa relation avec son patron, car vous êtes sûre de savoir comment il va réagit; c'est une erreur Car on court-circuite alors le dialogue, et on ne permet pas à l'autre de bénéficier d'un éclairage différent. Alors que, si on n'évite pas les sujets qui "fâchent", ça lui donne l'occasion d'y réfléchit; de se remettre en question. Ce qui est enrichissant pour lui et pour la relation. 
4 conseils pour pousser votre mari à s'améliorer Reviewed by Nabil CH on 16:17 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.