Soin peau séche ou déshydratée

Dans la journée, vous ressentez des tiraillements comme si la peau était nue (sans crème hydratante). Au réveil, vous vous précipite? sur votre soin pour apaiser vos picotements. Le cumul sécheresse cutanée plus déshydratation accentue ces sensations désagréables. Au toucher, votre peau est parfois rugueuse. Il vous arrive même de peler.

LE DIAGNOSTIC DE LA DERMATO 
Donnez-lui à boire et à manger
Avec une peau jeune contentez-vous d'un soin hydratant et nourrissant tous les jours.
En prenant de l'âge, la peau devient de plus en plus sèche. Les sécrétions de sébum diminuent et modifient la nature du film protecteur. Pour compenser ces petites carences, agissez de l'intérieur avec une cure d'oméga 3 et 6. Par voie topique, privilégiez une crème contenant des agents adoucissants. Côté anti-âge, attention aux actifs favorisant l'élimination des cellules mortes (acides de fruits ou rétinol) trop agressifs pour vous.


LE CONSEIL DE L’ESTHÉTICIENNE 
Enveloppez-la dans un cocon
La bonne texture Très onctueuse (mais pas grasse pour autant) pour réconforter dès l'application.
Votre gestuelle Des légers lissages pour défroisser les rides et les ridules.
Votre rituel de soin Une crème riche à utiliser matin et soir En cure S.O.S., appliquez pendant 4 à 5 jours de suite un masque hydratant pour mettre la peau sous perfusion.
L'astuce Gardez l'excédent des masques toute une nuit, pour bien ressourcer la peau.

AVIS DE LA COSMÉTOLOGUE 
Des textures poids plume 
Elles contiennent 60 % d'huile dans une phase aqueuse. Une prouesse technologique possible grâce à la chimie des tensio-actifs, formant des gouttelettes s'imbriquant les unes dans les autres. En prime, ces textures semblables à des émulsions très fluides sont plus facilement absorbées par la peau. Le passage des actifs est donc facilité. 
Toujours aussi efficaces, les actifs comme la glycérine ou le sorbitol forment une légère pellicule en surface aidant la peau à piéger l'eau. 
Soin peau séche ou déshydratée Reviewed by Nabil CH on 18:16 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.