Le pamplemousse de Floride, faites le plein de vitamines

Le pamplemousse de Floride s'installe sur les étals jusqu'au mois de mai. Profitez donc de toutes ses qualités nutritionnelles et gustatives !
Avec des couleurs tendres, rosées ou plus claires, un poids généreux. un équilibre parfait entre acidité et sucre, et un sticker Florida qui gage de la qualité de l'agrume, le pamplemousse se consomme frais au petit déjeuner, en jus, ou encore confit. Il se prépare de multiples façons et c'est l'ingrédient frais de nombreuses recettes sucrées ou salées. Petits et grands. les Français en sont de gros consommateurs. juste derrière les Japonais. Très riche en vitamines, il est aussi très économique. En effet, il suffit d'utiliser un seul pamplemousse pour réaliser une recette, et il faut savoir qu'un demi-pamplemousse de Floride couvre 60 % des besoins journaliers d'un adulte en vitamine C et fournit 35 % de ceux en vitamine A, pour seulement 60 kca1/100 g. Faites donc le plein de vitamines, fibres et minéraux tout en gardant la ligne.

Recette aux pamplemousses

FROID CHOC DE PAMPLEMOUSSE DE FLORIDE 
• POUR 4 PERSONNES • PRÉPARATION 20 MINUTES • CONGÉLATION 6 HEURES
• 1 pamplemousse de Floride
• l c. à café de fleur de sel
• 1/2 c. à café de wasabi • huile
  1. Préparez le socle en glace: remplissez d'eau un récipient en plastique et mettez-le au congélateur La glace prise, démoulez-le et réalisez des entailles à l'aide d'un couteau-scie. 
  2. Épluchez le pamplemousse et détaillez-le en fines tranches. Déposez celles-ci sur un papier sulfurisé huilé, puis réservez-les environ 6 heures au congélateur. 
  3. Mélangez la fleur de sel et. le wasabi Trempez-y le côté des tranches de pamplemousse de Floride glacées. Dressez sur le socle en glace. Dégustez. 
Le pamplemousse de Floride, faites le plein de vitamines Reviewed by Nabil CH on 13:36 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.