Comment Muscler et Développer Votre Mémoire ?


Pour raisonner vite et mieux vous concentrer, bougez! Car l'activité physique nourrit le cerveau en lui apportant plus de sang chargé en oxygène. Un supercarburant d'autant mieux utilisé que le sport, pratiqué régulièrement, entretient l'élasticité des vaisseaux, notamment la qualité des petites artères cérébrales impliquées dans tous les circuits de la mémoire.

LA MARCHE 
Pour améliorer sa mémoire globale 
Une étude australienne a démontré, tests à l'appui, qu'en marchant 150 minutes par semaine pendant vingt-quatre semaines, on obtenait de meilleurs résultats qu'avec les traitements classiques des déficits de la mémoire. Bluffant : les bons résultats de cette «cure» perdurent aptes six et même douze mois ! Une raison supplémentaire pour faire les dix mille pas quotidiens recommandés par les experts santé !

LE TENNIS, L'ESCRIME 
Pour mieux trier l'information
Tous les sports techniques (ski, danse) qui demandent de traiter beaucoup d'informations en même temps (coordination, équilibre, mouvements complexes...) et de les sérier très vite sont un dopant mental. Un bon moyen donc de garder l'esprit agile et la mémoire vive pour ceux qui oublient les détails du quotidien.

LE YOGA, LE QI GONG, LE TAI-CHI 
Pour développer son attention 
Les activités basées sur l'écoute de soi développent la « mémoire du corps». Ils régénérant le mental épuisé en favorisant le lâcher-prise, et améliorent le stockage et la récupération de l'information. Ces disciplines sont à recommander aux personnes qui se laissent vite déborder par un trop-plein d'idées. 

L'ÉQUITATION, LA DANSE 
Pour mémoriser plus facilement 
Les sports psycho-affectifs (lien mec le cheval dans l'équitation) ou qui favorisent les échanges comme la danse (tango, salsa), ou encore les sports à sensation (surf, parapente) génèrent des stimuli émotionnels associés à une mémorisation plus efficace. Des activités à conseiller à ceux qui s'ennuient ou qui se sentent démotivés dans leurs activités habituelles. 
Comment Muscler et Développer Votre Mémoire ? Reviewed by Nabil CH on 22:42 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.