Simple à réaliser, ce masque va nettoyer le visage en douceur et prévenir l’apparition de boutons indésirables… Une solution ultra-naturelle pour faire peau nette! 

Zoom sur les ingrédients 
Le blanc d’oeuf Il est constitué en partie de protéines, dont l’albumine, qui permet d’obtenir un réel effet « masque » en séchant. Il contient aussi une enzyme précieuse, souvent qualifiée d’antibiotique naturel, le lysozyme, qui s’attaque aux bactéries pour les détruire.
La farine de maïs Très riche en amidon, elle possède des propriétés antifongiques et adoucissantes. D’où son intérêt pour traiter une peau qui souffre d’imperfections.
Tous les ingrédients sont disponibles dans les boutiques bio.
Mode d’emploi 
Commencez par faire un sauna facial pour ouvrir les pores de la peau et optimiser l’effet du masque: versez de l’eau bouillante dans un grand bol, patientez quelques minutes, puis placez votre visage au-dessus, en rabattant une serviette sur la tête pour conserver la vapeur d’eau.
Appliquez le masque sur la zone T du visage. Ce sont les parties les plus grasses, comprenant le front, le nez et le menton.
Laissez-le sécher pendant 15 minutes, puis ôtez-le à l’eau tiède.
Les peaux mixtes à grasses peuvent l’utiliser chaque semaine.

Nos astuces 
Terminez le soin en appliquant sur la zone T une lotion composée d’une cuillère à café de vinaigre de cidre bio, d’une cuillère à café de jus de citron et d’une cuillère à café d’eau. 
Séchez le visage en tamponnant à l’aide d’une serviette propre. 
Précautions & conseils
Ce masque est un soin-minute à appliquer immédiatement, et qui ne peut donc pas se conserver. Il est important de respecter une hygiène rigoureuse pendant toute la durée de la préparation. N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter vos mains, ainsi que les ustensiles et les récipients que vous utiliserez, tout comme le plan de travail.