Bouffées de chaleur,je mange quoi ?

Certains aliments aident à réguler le trouble le plus fréquent à la ménopause. A essayer pour se sentir mieux.

Des graines de lin au petit déjeuner 
Effet coup double ! Ces graines sont riches en lignanes, des actifs végétaux participant à la régulation hormonale et contiennent aussi du SDG, une des rares substances à avoir une action directe sur lies bouffées de chaleur . En plus, les graines de lin apportent des ALA, des acides gras anti-inflammatoires.
LA RECETTE : Moulues dans du muesli ou une compote . L’idéal : 2 cuillerées à soupe par jour . 
Un Milk-Shake au lactoserum pour le goûter 
Pour doper la sérotonine, le neuromédiateur qui régule le stress, les compléments alimentaires à base de lactosérum viennent à la rescousse. A choisir riches en tryptophane pour favoriser l'action de cet acide aminé qui servira alors à fabriquer de la sérotonine.
LA RECETTE Dans de l'eau (ou du lait d'amande, d'avoine), fouettez une dose de poudre saveur café (Ceroline de Pileje, en pharmacies). A déguster avec un fruit frais (poire, pomme) ou des fruits secs (figues, pruneaux). 
Du soja et des probiotiques au dîner 
Les isollavones du soja* ont une action d'autant plus importante lorsqu'ils se transforment en équol sous l'action des bonnes bactéries de la flore intestinale. D'où l'importance de consom mer des aliments probiotiques (ou des compléments alimentaires qui en apportent), ainsi que des fruits et des légumes en abondance.
AU MENU Une soupe miso avec des dés de tofu ou 1 ou 2 « yaourts » au soja (contenant des bifidus, marques Sojasun, Bjorg). 
Bouffées de chaleur,je mange quoi ? Reviewed by Nabil CH on 19:29 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.