Effacer l'encre de tatouage

Méthodes simples
Recouvrir
Recouvrir le tatouage qui ne vous plaît plus avec un autre dessin. Pour ce faire, il faut aller voir un tatoueur sérieux qui en l’examinant, et suivant le dessin, pourra vous dire si il possible ou non de faire cette manipulation.
A l’aide d’une crème, le Rejuvi
C’est une méthode qui consiste à introduire cette crème sous la peau avec un pistolet qui est fait pour. Elle va ainsi pouvoir commencer son travail de dépigmentation. L’encre de chine revient à la surface de la peau. Il faut le faire plusieurs fois pour arriver à un résultat satisfaisant.
Le maquillage
Des fonds de teint qui couvrent les tatouages aident à faire disparaître de façon non permanente bien entendu le tatouage qui ne plaît plus.

Méthodes plus lourdes
Le laser
Le laser permet de détériorer les pigments de couleurs sous la peau grâce à son rayon. Ils auront été cassés et alors les petits fragments seront évacués par notre organisme de la même manière que le corps évacue les toxines.
Il nécessite de répéter plusieurs fois le traitement pour avoir un résultat satisfaisant.
Ces séances sont faites par des dermatologues. Une préparation sera effectuée avant chaque séance de laser notamment pour diminuer la sensibilité de la zone traitée.
Il faut environ entre 7 à 12 séances pour enlever complètement un tatouage, en espaçant ces séances de 4 à 8 semaines.
Le résultat dépendra de l’encre en cause, le noir est plus facile à effacer, le bleu et le brun aussi tandis que les couleurs comme le rouge, le jaune, l’orange, le vert s’effacent plus difficilement.
Ce traitement est très coûteux et n’est que très rarement pris en charge par l’assurance maladie. Des petites rougeurs apparaissent parfois sur la zone traitée, il peut subsister quelques cicatrices, mais c’est très rare.
Il peut aussi y avoir un effet de décoloration de la peau, c’est pourquoi durant toute la durée du traitement, il faut protéger sa peau des rayons UV
La greffe de peau
Elle consiste à remplacer la peau tatouée par une peau propre crée en laboratoire à partir d’un fragment de votre propre peau. Cette opération est faite par des chirurgiens spécialisés. Cette méthode est très chère et douloureuse.
Effacer l'encre de tatouage Reviewed by Nabil CH on 03:15 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.