Conseils pleine forme: Bien dans sa tête et Bien dans son corps

Un relooking de la tête aux pieds et à la prise de nouvelles habitudes alimentaires, sportives, psychologiques. En changeant son mode de vie, on peut lutter contre le stress et la fatigue pour repartir d'un pied plus léger. Alors, prêt(e) pour un nouveau départ ? 

1. Ta déco, tu changeras 
Faites le grand ménage dans votre intérieur, faites entrer la lumière. Jetez, donnez ou vendez tout ce qui vous rappelle des moinents tristes de votre vie et ne gardez que ce qui vous met de bonne humeur. Si besoin, redonnez un coup de blanc à vos murs, changez vos éclairages, ajoutez des bougies. Privilégiez les couleurs qui sont très tendances en ce moment dans les intérieurs. Bref, faites peau neuve dans votre habitation également, pour faire entrer toutes les bonnes ondes positives chez vous ! 
2. Ton poids ,tu surveilleras
Pour apprendre à bien évaluer votre poids de forme, en toute objectivité, utilisez l'MC ou indice de Masse Corporelle ; un repère rationnel et fiable. véritable << indicateur minceur >>, qui vous
permettra de savoir réellement où vous en êtes au niveau du poids. Attention, cet indice n'est valable que pour les adultes en bonne santé de 20 à 65 ans. Il ne s'applique pas aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, athlètes d'endurance et personnes à forte musculature. 
3. Ton coiffeur, tu visiteras 
Vos cheveux sont trop longs ? Abîmés ? Votre coupe ne tient plus la route ? Vous rêvez de faire des extensions ? De changer de couleur ? De faire des mèches ?  Courrez vite chez votre coiffeur et demandez-lui conseil. Un bon relooking est excellent pour la forme et le moral ! 
4. Ta peau , Tu veilleras 
Instrument de séduction et de communication, la peau est un organe très réactif et sophistiqué. Un organe sans lequel on ne peut vivre. Des travaux récents ont démontré que dans la peau, le système nerveux et le système immunitaire étaient intimement liés à la fois physiologiquement et anatomiquement dans le cadre d'un système dit neuro-immuno-cutané ». Des chercheurs essaient aujourd'hui de mesurer l'impact de ce système sur la physiologie et les maladies de la peau et de comprendre comment des problèmes psychologiques peuvent avoir un retentissement cutané. Selon le Pr. Jean-Paul Ortonne. directeur de recherches à l'Inserm et professeur à la faculté de médecine de Nice << le stress et l'état mental jouent un rôle important dans à peu près toutes les affections dermatologiques ». Mais certaines maladies de peau sont si difficiles à vivre qu'on peut se demander qui, du stress ou de la maladie de peau, est le déclencheur. En effet, de nombreuses affections cutanées inesthétiques, douloureuses ont immanquablement des conséquences sur le mental. 
7. Des dents banches, tu auras 
Un sourire éclatant saura également vous mettre en valeur. Alors, au programme. rendez-vous chez votre dentiste pour un bon détartrage et si besoin une séance de blanchiment. Et n'oubliez pas de vous brosser les dents au moins trois fois par jour !
8. Un bon gommage, tu effectueras 
L'exfoliation consiste à désincruster et désépaissir l'épiderme pour permettre sa régénération cellulaire naturelle, rendant ainsi à votre peau un teint éclatant. Le renouvellement cellulaire s'effectuant environ tous les 28 jours, il est indispensable de se débarrasser des petites cellules mortes et des impuretés de la peau. Cette action accroit notamment la pénétration et l'efficacité des produits de soins. 
Conseils pleine forme: Bien dans sa tête et Bien dans son corps Reviewed by Nabil CH on 18:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours De Medecine © 2014 - 2016

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.